ALERTE VACANCES : les commandes passées entre le 2 et le 20 mars seront traitées le 21 mars.



Questions fréquentes (FAQ)

Allo chers parents:  

Nous avons lancé notre magasin en ligne récemment et avons reçu des commentaires positifs de la communauté et nous voulons adresser quelques questions fréquentes. Voici certaines clarifications:

(si vous avez une question pas adressée ici, n'hésitez pas à nous écrire par courriel à info@rekidding.ca ou utiliser la page contactez nous; nous voulons mettre à jour continuellement notre site basé sur le feedback de la communauté par rapport aux: produits, processus...) 

1- Comment fonctionne rekidding.ca?

Nous achetons des jouets usagés; nous vendons des jouets usagés. Ce site n'est pas une plateforme où les acheteurs et vendeurs se 'rencontrent'; nous avons possession (physiquement) de tout l'inventaire que vous voyez sur le site (comme un magasin de détails: mais en ligne seulement) parce que nous voulons être sélectif à propos de nos produits (type, qualité).

2- En tant qu'acheteur potentiel: pourquoi acheter de rekidding.ca ? 

Nous avons créé ce site principalement à cause de notre frustration en tant que parents de l'expérience de magasinage sur les plateformes de marchés électroniques (Kijiji, Facebook Marketplace, Letgo, Varagesale ...) ou dans les magasins d'aubaines.Nous achetons des jouets usagés pour nos enfants et en général on s'en sort pour trouver ce qu'on cherche mais nous voulons améliorer certains aspects: 

  • Magasin centralisé: chercher à une place (au lieu de plusieurs plateformes/annonces) et trouver ce que vous cherchez (ex: nous avons un grand inventaire des jouets de la Pat' Patrouille, donc vous êtes certain d'y trouver ce que vous voulez). Fini la question: est-ce toujours disponible? (notre inventaire est en ligne). Vous pouvez chercher un article spécifique qui vous manque (ex: une figurine, ou une voiture)
  • Constance: les prix varient beaucoup sur les différentes plateformes pour le même produit, nous essayons de mettre les prix justes basés sur la qualité (ex: défauts, accessoires) et c'est pour cela que nous avons des fois différentes versions du même produit (à différents prix selon la condition). Ça se peut qu'on soit dans le champs, et n'hésitez pas à nous le dire; nous sommes un magasin conçu par des parents pour des parents. 
  • Expérience de magasinage: nous voulons que ça soit plaisant comme expérience: produits bien catégorisés par collections (ex: grands jouets, petits jouets) avec un engin de recherche puissant (ex: essayer de chercher Chase, vous trouverez tous les jouets où il y est) et un système de transactions rapide et sécuritaire pour le paiement avec la livraison locale en option (service payant: $10). 

3- En tant que vendeur:

a- Pourquoi je vendrai à rekidding.ca? 

Vous pouvez toujours créer une annonce sur les plateformes (Kijiji, Facebook marketplace ...) si vous êtes prêts à faire un peu du travail vous-même: création de l'annonce, communication avec les acheteurs potentiels, et la finalisation de la transaction (rencontre/paiement). Avec l'alternative rekidding.ca, nous faisons ceci pour les vendeurs et nous faisons des offres raisonnables pour acheter vos lots de jouets (nous payons immédiatement, pas à la vente des articles) ... pour vous épargner du temps et l'effort de transiger et nous venons chercher vos jouets. Voir notre blogue sur les options que vous avez en tant que vendeur.

b- Comment je peux vendre à rekidding.ca?

Nous venons de mettre à jour le processus d'achat de vos jouets usagés.   

4- Chargez vous des taxes?

Oui: nous chargeons les taxes de vente (TPS et TVQ) parce que nous devons et sont obligés de toute façon :) ... nous les incluons dans les prix, à la page du paiement vous verrez le détails (de ce qui va au gouvernement, pas à nous :) ). 

5- Est-ce que vous livrez à l'extérieur du grand Montréal? 

Non: en ce moment, nous offrons le ramassage (gratuit) ou la livraison locale ($10) à l'intérieur de 20k m de notre locale à Griffintown (consultez notre politique de livraison) Nous ne considérons pas la livraison (par la poste) à l'extérieur de Montréal, car l'idée du service est de circuler les jouets en dedans de notre région. Nous évaluons notre stratégie plus long terme pour la croissance géographique. 

6- Retours et remboursements? 

En général dans le marché des articles usagés, l'achat est tel quel. Si vous jugez que la description et la condition ne correspondent pas, laissez-nous savoir et nous corrigerons la situation; l'important pour nous c'est que les parents et les enfants soient heureux.

7- Quelles sont vos mesures pour la COVID-19? 

Nous désinfections tous les jouets usagés quand nous les recevons et avant de les emballer pour la prochaine famille; durant ces temps, nous comprenons aussi que vous voudriez les désinfecter aussi à la reception. Notre livraison est sans contact, nous emballons les jouets (voir page d'accueil) et nous portons un masque.  

8- Quoi d'autres vendez vous?

  • Court terme (prochaines semaines): juste les jouets de la Pat' Patrouille en collectant le feedback de la communauté; merci de suivre notre page facebook https://www.facebook.com/Rekidding/ pour partager vos idées, c'est l'idée du site: de parents pour des parents, nous avons besoins de vos idées
  • Moyen term (prochains mois): d'autres jouets populaires, faciles à partager: bois, plastique; nous pensons à des bicyclettes, trottinettes, scooters et d'autres équipements de sports. 
  • Long term (post 2020): un peu trop tôt à prédire et nous allons évaluons avec les besoins de nos clients; nous savons que les VÊTEMENTS le plus grand problème des parents (nous recevons des fois des cadeaux pour nos enfants qu'ils ont même pas la chance de porter) pour le moment c'est pas sur notre radar, mais jamais dire jamais :)

9- Comment savoir si vous avez l'article en stock?

Notre inventaire est toujours synchronisé avec notre site web (en fait il est géré là); alors si un article est épuisé, vous ne pourrez pas l'ajouter au panier. Aussi, si vous ajoutez plusieurs fois le mêmes articles (ex: plusieurs figurines), vous avez l'option de choisir la quantité supérieur à 1 (et vous recevrez une erreur si la quantité demandée n'est pas disponible) 


français fr